Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roule...
16 novembre 2006

The times they are a changing

Si ! Même qu'on voit des trucs qu'on s'attendrait pas à les voir que moi j'dis. Pas plus tard que l'autre jour, c'est à dire pas celui-ci mais l'autre, je me suis retrouvé dans un bistrot de chasseur avec les camarades. Le troquet où on va d'habitude (non pas qu'il nous plaise plus que tout au monde, mais c'est le plus fréquentable, de ce bled putride où on est temporairement coincés pour raisons diverses et variées) ayant été colonisé par un atelier d'écriture. Imaginant déja la corvée d'avoir à écarter l'animateur "on-va-faire-un-truc-génial-ça-s'appelle-le-cadavre-exquis-et-à-la-fin-chacun-va-lire-le-sien !, on s'est réfugié ailleurs. Parce que bon (attention, je vais être méprisant et prétentieux, gniark, gniark ! ) le centre aéré ça va un moment, mais c'est pas à un mec comme moi qui a obtenu de haute lutte ,au rattrapage et sans mention, sa licence de lettre qu'on va faire faire des cadavres exquis. Du coup nous voila chez les exterminateurs de galinettes cendrées et notre entrée est salué d'un silence soudain, faut dire qu'on porte ni le treillis, ni la moustache. Malgré ces fautes de gout inqualifiables, on nous laisse une table et un mec vient prendre les commandes. Alors que je me la pétais avec Flo (aspirant toubib) en discutant polarisation cellulaire sous le regard d'Alex qui se prenait du coup à regretter fermement l'époque où je renaclais face aux mécanismes machiavéliques d'une simple addition, une sorte de frisson a parcouru les lieux.

Le silence s'est fait de nouveau... Les chasseurs se sont mis à échanger quelques regard graves... " C'est l'heure..." Là, le barman choppe une télécommande et allume un écran 16/9 de chez 16/9. Apparaît la Star Ac' ! Les chasseurs tournent leur chaise vers la télé, s'installent confortablement, et débatent sur le départ de Gaël qui les choque, les énerve, les émeu autant qu'une volée de plomb dans le cul d'une alouette fendant telle une sylphide la rosée du petit matin. Le débat occasioné était plus vif que ce qu'aurait su engendrer n'importe quel des actuel(le)s présidentiables. Voila. Et quand l'émission fut fini, ils rentrèrent direct chez eux (à moins qu'ils n'aient décidé de rejoindre l'atelier d'écriture !). Donc faut pas croire les chasseurs sont grave en prise avec leur époque. So the tiiiiiiiimes they aaaaaaare a changiiiiiiiiiiiing !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi je suis d'accord avec Blairaude B, mais je dirais que c'est plutôt les bécasses qui ont inventer la star'ac por y faire rentrer les pintades et occuper les chasseurs!
S
Je suis assez choqué par les mots que tu emploies pour qualifier ce pauvre Brice qui est d'ailleurs l'interprête le plus subtil qu'on ai vu depuis Jean Pascal !
S
ça fait un gitan de moins à la starc, reste plus qu'à virer la ritale, l'espece d'indienne à 2 balles, la tapette (qui est aussi noire), la naine, le sosie d'etienne daho, celui de matt pokora et celui de julien (mais ça, tu peux pas connaitre, c'est un gars qui était avec moi en terminale).
B
ils viennent ici se regarder leur petite émission pènards...<br /> Et tout pendant ce temps là, ils tuent pas les lapins !<br /> En fait, ce sont les lapins qu'ont inventé la star-ac...<br /> M'en fout, j'ai pas la télé !
Roule...
Publicité
Roule...
Archives
Publicité