Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roule...
19 novembre 2006

Blood, sweat and spine

Hu la ! Encore failli chialer ma mère après avoir maté pour la douze millième fois "Les sentiers de la gloire"... C'est pour ça qu'on va écrire un peu pour se changer les idées.

Pas plus tard qu'hier soir, voilà que je prend le volant pour aller assister dans un rad nantais à un concert de L'autre. Que je vous explique... Il y'a quelque années lumières de ça, on avait avec quelques camarades fondé un groupe de chanson française : L'autre. J'y faisais office de Jimmy Page (avec je l'admet des parties guitares un brin moins ambitieuses), de compositeur, et les rares fois où je parvenais à chier un texte que je n'étais pas tenté de jeter à la poubelle, de parolier. On a fait trois ans ensembles. Avec à notre actif quelques belles premières parties. Y'a aussi eu des moment pénibles. Je me rappelle encore le jour ou un petit trouduc prépubère était venu me voir à la fin d'un concert en me disant "c'est vachement sympa, on dirait un mélange entre Tryo et Louise Attaque". Ah le p'tit enculé ! Je sais pas comment ses parents l'ont éduqué celui-là mais il a pas du recevoir assez de coups de pied au cul. B on a on aussi eu droit à des vrai compliments mais celui-ci fût un des plus perfides que j'ai reçu de toute ma période show-bizness !

Toujours est-il qu'au bout d'un moment, j'ai commencé à plus trop m'y retrouver. Je voulais revenir à un truc plus nerveux alors j'ai quitté le groupe qu'ils ont continué à quatre pendant un an. Après ça le chanteur a eu la curieuse idée de se faire une année Erasmus en République Tchèque. Donc L'autre était mort, vive l'autre. Enfin bref, là il se sont reformé et ont trouvé un gus qui nous remplace moi et Alex, ancien bassiste de son état. Du coup, ça a pas mal bougé musicalement depuis qu'on a quitté la formation. Ca fait deux ans déja et je les avais encore jamais vu sur scène. Je craignais un peu qu'il me demande mon avis parce que 1) J'ai violemment overdosé la chanson française  2) Il m'avait filé une démo que j'avais écouté d'une oreille distraite et qui donc forcément ne m'avait pas plus convaincu que ça  3) Y'a toujours dans le groupe des personnalité, comment dire... sensibles ? (comprendre des mecs graves suceptibles). Hé ben autant pour moi, c'était vachement bon, péchu mais décontracté sur scène. Bien présent, avec des petits intermède originaux ou Sam, mon ex coloc, et batteur du groupe interprétait en musique des extraits du journal d'un fou de Gogol qui est surement d'un point de vue artistique ce que la Russie a chié de plus puissant avec Vladimir Horowitz. Donc du coup, j'avais plutôt que des compliment à faire ce qui 'arrangeait bien et eux aussi ! Bon, reste toujours que la chanson française, c'est plus mon truc, mais je dois avouer que ça m'a donné envie de me remettre à faire de la musique tout ça. D'autant plus que j'ai asssez de texte en stock pour repartir sur quelque chose de bien sérieux. Mais après c'est toujours le même bordel. Tant que t'es pas un peu stable géographiquement, sert à rien de t'engager dans ce genre de processus... Le site de L'autre : www.myspace.com/lautreband

Sinon, rien à voir, mais cela dit important, depuis que je découvre les joies de la physiologie, j'apprend que moi (et vous aussi d'ailleurs) et ben on se trimballe avec plein de truc nuls, genre la rate ( sert trop à rien ce truc là ! ). Et je suis sure que vous avez plein de moëlle qui vous sert à quedalle, aussi je vous invite à consultez avec attention ce petit document : docmoelle. Et puis hésitez pas à donnez votre sang aussi, parce que c'est avant tout un bon moyen de bouffer gratos. Voila, pour ma part, je crois que je vais me lancer dans le traffic d'organe (mais équitable parce qu'attention, j'ai une conscience politique !)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis allée écouter l'autre, et ma foi, j'ai trouvé ça bien sympathique.
S
oui, alors, hein, ça va! <br /> Les gars de l'EFS, c'est rien que des enflures. <br /> Ils te font croire que t'es vraiment la meilleure nana du monde tout ça parce que t'as tout plein de plaquettes qu'ils voudraient bien te les prendre. Et quand ils s'aperçoivent que de t'es un peu (à peine) anémiée, ils te larguent sans ménagement!<br /> C'est vraiment pas humain.<br /> Mort aux leucémiques!
Roule...
Publicité
Roule...
Archives
Publicité