Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roule...
27 octobre 2007

Dis, tu veux être mon z'ami ?

ça y est, je commence enfin à me sentir à l'aise avec les collègues et à m'attacher un peu, le minimum évidemment, histoire d'adoucir le retour de flamme qui m'attend fin janvier. J'ai même réussi à apprivoiser le caractériel notoire dont j'ai parlé précédemment. Finalement, c'est juste un genre de mec prudent parce que plus droit que droit, et donc il prends toujours le temps de jauger à qui il a affaire. Au début, il grinçait des dents rien qu'à voir ma silhouette, maintenant il me salut chaque jours avec un grand sourire et on arrive à parler d'autre chose que du boulot. Y'a aussi des trucs qui m'ont surpris, l'autre jour je pars boire un verre avec une ibode et les internes. L'un d'eux, la soirée avançant, m'explique qu'en janvier, il part avec des collègue du service en week-end à Ostende pour bouffer du colin séché. ça fait rêver... Il me dit : "Tu veux venir ?". Là je retiens un éclat de rire et lui dit que je dois quand même réfléchir un peu, que je me demande si j'ai les épaules pour mener à bien un projet aussi mastard. Mais ça m'a surpris qu'il m'invite alors qu'on se connait à peine (Lui au début, il m'énervait grave. Beau gosse, drôle,  neurochirurgien et même pas péteux. Le genre de mec qui vous file des complexes...) Curieusement, il a pas l'air d'avoir beaucoup de potes, que des collègues qui l'apprécient beaucoup, mais pas trop de pote à la vie à la mort. Je crois que c'est un problème de chirurgiens ça. Tu passes tellement de temps la tête dans les livres et la bidoche que ça laisse pas beaucoup de place pour le reste pendant la dizaine d'années d'études qui décombe (et surtout qui incombe).

Bref, je commence à me sentir bien avec l'ensemble de l'équipe maintenant. C'était pourtant pas gagné au départ vu l'ambiance tendu qui règne au quotidien dans ce genre d'univers. Je me suis même dit que je me barrerais surement de cet hosto sans avoir noué aucune relation digne de ce nom. Voila que j'ai réussi à apprivoiser tout le monde, ou du moins tout ceux que je sens bien. Plus dur sera la chute... Mais il paraît que de toute façon j'y gagne à cause de la couleur des blés...

Je me suis retrouvé dans une fête de service l'autre jour. Moi ! J'avais un peu peur de ce truc. C'est pas trop mon style. On s'est donc retrouvé dans un resto africain avec les collègues et les quelques chirurgiens et internes qui ne rechignent aucunement à fréquenter la plèbe du petit personnel. Bref, en moins de temps qu'il n'en faut pour dire spondylolisthésis, tout ce petit monde était un peu bourré, une ibode tirait les tarots à qui le voulait pendant que je déployais mes talents diplomatiques pour décliner poliment une offre d'une digne mère de famille foncièrement déshinibée qui essayait de me traîner sur la piste pour danser le soukouss pendant qu'un certain Jean-Hubert-Désiré-Théophile-Isidore, poète de son état, essayait d'obtenir un silence qu'il ne devait jamais trouver pour réciter quelques vers maladroits de sa composition. Après avoir mangé l'équivalent d'un troupeau de zèbres, je suis rentré à pattes en longeant le canal Saint-Martin. A la fois content d'être sorti de cette atmosphère dans laquelle je ne me sentais qu'à moitié à l'aise, mais content aussi d'avoir passé la soirée avec eux, eux qui depuis une semaine me demandaient régulièrement avec une pointe de soupçon si j'y viendrais à cette soirée, indirectement, "bon on est juste des relations de travail ou un peu plus que ça ?". Ben ouais, parce que les connards du service, ils ont pas été invités eux.

Bon, c'est pas le tout, mais je suis SDF dans quatre jours (d'ailleurs p'tite soeur, je t'ai déja dis que tu es géniale ? ) donc je vais fureter sur les sites de coloc voir s'y aurait des placards de libre à 500 euros par mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah c'est donc à cause de la cicatrice que les gens me dévisagent dans le métro !
B
Alors quel effet ça fait d'être prince chez les Blairaudes ?
P
arf donc
B
Ouahou quelle vie! On se croirait dans un épisode d'urgence!<br /> La coloc ce serait pas mal, là ça fera un peu auberge espagnol.<br /> Elle a raison Blairaude B, ça te réussit la vie parisienne.
B
Tu te fais débaucher par l'ennemi potentiel et tu vas même jusqu'à boire en leur compagnie...(tu longes le canal St Martin en presque rampant si j'ai bien compris...)<br /> Tu fricotes presque avec une mère de famille...<br /> Eh bien, la vie parisienne te réussit dirait-on...
Roule...
Publicité
Roule...
Archives
Publicité