Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roule...
30 octobre 2007

Stéroïdes, nandrolone ? Entre les 2 mon coeur balance...

Dois-je faire de la muscu ? Y'a encore une patiente conasse qui m'a appellé Madame cette semaine. Franchement, ça fait mal au cul. A noter qu'à chaque fois, celles qui m'ont fait le coup étaient des rebeu. Alors bon je sais pas si il faut ressembler à Saddam pour se faire appeller monsieur (comme ça, la blague limite, c'est fait), mais à première vu, avec un masque et une charlotte, et bien tout ça n'est pas très convaincant. Mais bon faut croire que ça arrive pas mal ce genre de conneries puisque ce matin, une collègue s'est fait appeler Gérard par une autre, ce qui n'a pas semblé la faire mourrir de rire non plus. J'ai aussi croisé dans les sous-sols un brancardier qui orientait un visiteur, lequel s'est barré en lui disant "merci Madame". Alors que bon, y'avait vraiment aucune confusion possible, lui n'avait même pas tout l'attirail à la con qui à nous personnel de bloc nous anéantis la silhouette et le visage. Alors que l'autre avait déguerpi, le brancardier marmonne la phrase stupide qui m'avait traversé l'esprit les deux fois où je me suis retrouvé dans cette situation : "Pauvre tâche va ! J'vais te bla bla bla dans ton bla bla, et on va voir si tu continue de m'appeller madame." Très trivial comme réaction je l'admet. mais c'est vexant, dans un sens comme dans l'autre. C'est une erreur que je crois n'avoir commis qu'une fois, quand un pote me présentais des collègues de promo et qu'après avoir dispensé des bizes aux dames, je tends la main à un lascard dont je ne tarde pas à apprendre quil s'appelle Sophie. Pendant une demi-seconde, je me dis que ses parents sont vraiment cons et mortifié, je saisis soudain l'ampleur de la méprise et essaye de me rattraper aux branches.En même temps si elle avait fais l'effort d'avoir des couettes et de porter une robe rose, ce serait pas arrivé...

Autre truc vachement chouette dans le service, c'est le téléphone. M'rend dingue ce truc ! T'as du boulot par-dessus la tête et ça n'arrêtes pas de sonner. Exemples :

- Une des infirmières à une gamine qui appelle cinquante fois pour jour EXCLUSIVEMENT pour des conneries. Elle prends sa voix de sale troll pour réclamer sa manman et tu contiens l'ogre sanguinaire en toi parce que tu as envie de l'envoyer chier grave mais c'est qu'une gamine qui s'ennuit en attendant sa mère. Mais elle appelle vraiment pour des conneries. Motif du dernier appel : elle a cassé son crayon...

- Les internes débutants. ça c'est bien la crampe. Ils manquent d'assurance et ont donc toujours besoin de faire valider leur décisions par les chirurgiens. Or, la neurochirurgie étant du travail d'orfèvre, si il y a bien une chose qui fait chier les chirurgiens, c'est que tu débarques dans le bloc pour leur parler de quelque chose qui n'a rien à voir... Enfin bref tu décroches, et là tu entends :

"Ouais salut, c'est machin, j'aurais besoin que tu demande au docteur X un p'tit truc. Je suis avec un de ses patient qui s'appelle Dupont (là je simplifie parce que normalement, c'est un nom malgache ou azerbaïdjanais imbitable), le scanner révèle anévrisme sylvien conséquent et l'électro myogramme écarte l'hypothèse du canal carpien. Or puisqu'il y'a suspicion de Creutzfeldt Jacob, puisque l'amplitude thermique de la grande périphérie moscovite augmente, que le cuisinier secoue les nouilles et que les mamies ne lui disent pas merci, tu voudrais pas demander au chirurgien ce que je suis censé faire dans ce cas de figure ?"

" Euh pffff... Ouais mais tu sais je te capte mal là... Il faut que tu montes sur la table... Si si, vas-y... Voila, lève une jambe...Ok, et là tu chantes une chanson... Et alors ?... Ouais ben je vois pas pourquoi sous prétexte que c'est des filaires ils n'auraient pas le droit de mal capter, c'est vachement petit bourgeois et étriqué de ta part comme remarque, je préfère mettre fin à cette conversation."

Non, là je fais le cake, mais en vrai je note tout bien et je vais faire chier le chirurgien qui me groumf généralement un truc lapidaire qui lui permet de se débarasser temporairement du problème. Le refilage de patate chaude est par excellence LA discipline de prédilection du milieu hospitalier, plus encore que la médecine.

- Quand ils veulent se débarrasser d'interlocuteur embarassant, y'a des couillons qui leur balance un num au hasard en leur disant que toi tu vas pouvoir les aider. Des fois il balance le numéro de ton service. Et toi quand tu décroches, c'est toujours pour tomber sur un connard qui refuse de comprendre que tu ne peux pas lui fournir 2000 gobelets en plastique. "Ah oui mais on m'a donné votre numéro !"

-Et enfin mes préférés, ceux qui te posent une question, le temps que tu ailles chercher la réponse, ils ont raccroché, parce qu'elle sous leur nez évidemment... (Je propose par conséquent la guillotine)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
si vous êtes comme ci, téléphonez mi...<br /> si vous êtes comme ça, téléphonez moa...
Roule...
Publicité
Roule...
Archives
Publicité