Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roule...
14 août 2007

Je suis pas la banque mondiale, je suis smicard et vous me faites chier

Il n'est pas exclu qu'au moment où j'écris ces lignes je sois un tantinet furieux. Putain ils commencent un peu complètement à me faire chier tous ! Pourtant la journée avait bien commencé puisque je fûs (ne vous déplaise) réveillé par une proposition d'emploi, donc au moins jusqu'à fin septembre, je demeure une force vive de la nation. Néanmoins, je suis sorti me promener, comme d'hab, et j'en conclu qu'il suffit comme dirait l'autre avec éloquence. Il y a un clodo tous les dix mètres qui fait la manche, toutes les ONG imaginables qui te tombe sur le rable si tu as le malheur de passer dans un coin fréquentés, et tous plein de vendeur de pseudo carte-postale ou de fanzine pour les enfant du tiers monde. L'autre jour, c'était le trou du cul fan de Poutine donc je n'ai eu aucun scrupule à cracher dans la soupe. Mais là c'est plus délicat.

Déja hier, après avoir joué les inflexibles devant au moins cinq clodos suppliant en l'espace d'un seul boulevard, parce qu'une piecette de temps en temps ça se fait mais qu'à 1100 euro par mois à Paris, je suis pas près d'être Bill Gates, je vois au dernier moment les tee-shirts rouges de Aides sur les trottoirs de la place de l'Opéra. Et je me fais intercepter par une demoiselle en rouge donc je m'arrête, peut-être un peu bicoz - et je sais c'est honteux mais je suis un faible que voulez vous - elle est juste super belle et que de façon inconsciente, ça pèse toujours dans la balance. De toute façon, elles ne l'avouent jamais ouvertement mais de façon officieuse ça pèse sur la façon dont les ONG recrute leur "recruteurs", ce que finira par me confirmer mon interlocutrice. Mon engagement à Amnesty International a pris fin il y a un mois ou deux alors je me dis que je pourrais peut-être faire un effort. Mais il se trouve qu'à force de discuter on part complètement hors sujet, et on se tient le crachoir une grosse demi-heure ce qui - je l'apprendrais plus tard - lui vaudra quelques remontrances de la part de son employeur. Donc bref, je fini par adhérer, j'ai fais ma B.A, qu'on en parle plus. Plus tard dans l'aprèm, une autre ONG, euh...bleu ciel, essaye sans succès de m'arracher une adhésion. Donc voila on hésite pas à me rappeller tous les 10 mètres que le monde crève, et que si je veux être utile ça passe par le portefeuillle.

Aujourd'hui on prend les même et on recommence, enfin pas exactement les même malheureusement mais bon. Toujours des clodos par milliers. Je suis près des halles et une énième jolie fille surgit de nulle part et je me fais interpeller :

- Hep le jeune homme avec les beaux yeux verts là !

Le genre de truc qui n'arrive jamais, à moins bien sur qu'il y ai une démarche commerciale derrière. Du coup ça m'agace un peu, qu'elle joue la drague dans l'unique but de me refourguer son foutu fanzine, je suis pas non plus complètement un pigeon. Je lui fais comprendre que non, j'achèterais pas son truc et compte tenu de l'expression du visage qui s'ensuit, je devine intantanément que je suis d'un coup fichtrement moins séduisant, il se peut même que je sois devenu Gargamel ou Mussolini. Je lui explique que je suis désolé, mais qu'on est sollicité tous les dix mètre que j'ai adhéré à une ONG la veille donc, n'est-ce-pas bien sur... Là elle se met carrément a faire une scène "p'tain j'en ai marre, en plus Aides c'est de l'arnaque faut les payer tous les mois alors que moi je te demande juste cinq euros blabla..." Evidemment j'aurais du lui répondre : " Mais je fais bien ce que je veux et je t'emmerde maintenant t'es gentil tu vas piquer ta crise ailleurs". Au lieux de ça je me contente d'un "Désolé..." et je me barre. Sauf que je suis juste hyper enervé de pas lui avoir fais connaitre ses quatres vérités et que je commence à en avoir marre d'être pris pour un guichet automatique. C'est là que surgit de nulle part me tombe dessus une recruteuse d'Aide et Action. Là je craque un peu et sans être grossier je me montre assez hostile et je laisse clairement entendre que ça soule de pas pouvoir faire un pas sans qu'on essaye de vous taper de la thune et c'est pas avec un smic que je vais sauver la planète. Je lui explique également la connasse que je viens de rencontrer, une autre recruteuse arrive, on se met à parler, je me calme et fini par présenter mes excuses à la première pour avoir été un peu sec, car bien que je n'ai pas été agressif et que je n'ai pas tapé un scandale, elle n'y était pour rien du tout mais en a un peu fais les frais. Bon, on se quitte bons amis et je N'ADHERE PAS !!!

En rentrant, je me suis demandé pourquoi un truc aussi commun et fréquent m'énervait à ce point ces jours-ci. Conclusions : Je suis en vacance à Paris mais seul parce que le peu de gens que j'y connais sont en vacance ailleurs en ce moment. Résultat, socialement c'est le marasme. Ton contact à autrui se limite aux gens que tu croises dans la rue. De ce fait, tu as un peu l'impression que qui tu es, tout le monde s'en cogne, tu n'existes qu'à l'unique intention des gens qui veulent te taper de la thune et c'est juste hyper désagréable. ça doit être assez proche de la sensation d'être aimé uniquement pour son argent. Sauf qu'en l'occurrence, moi j'ai même pas la contrepartie d'avoir du fric à claquer sans me faire de soucis ! Les gens qui ont du fric, eux, ne sont pas sollicités puisque ces social-traitres se balladent en Porsche et ne deviendraient piétons pour rien au monde... Oui c'est facile de mettre tout le monde dans le même sac mais quand on est enervé ça soulage !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Eh ben, à Bamako, quand tu croises les gens dans la rue, ils te parlent, et pas forcément pour te taper de la thune...<br /> Des fois c'est juste pour te demander en mariage...<br /> (joke)<br /> <br /> Nan, mais sans blague !<br /> <br /> Bon, tu veux pas te marier des fois ?
P
on parle d'argent et tout est dépeuplé... soeurette à la rescousse!!<br /> tu veux un morceau de poire? papa dit que c'est un excellent fruit! (même s'il aime po ça)<br /> sinon think about the texto...<br /> et hop 50 000 private jokes, bonjour les gens!
Roule...
Publicité
Roule...
Archives
Publicité