Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roule...
23 octobre 2006

Lutèce forever

Moulin_20Rouge

Me revoilou de retour à Paris pour une ptite semaine et faut reconnaitre, ça a pas été facile. Le merdier a commencé vendredi quand je me suis rendu compte que le train pour lequel j'avais réservé partait la veille et que mes billets n'étaient pas échangeables. La crampe... Du coup départ un peu en catastrophe pour chopper un train dans l'aprèm parce qu'un vendredi en soirée, autant ne pas y penser. Je vais au guichet pour faire le forcing et négocier un échange grâce aux pouvoir subliminaux de ma tchatche monumentale et de mon regard de braise que je n'ai d'autant pas que la caissière est pas très décorative. J'essaye de m'adapter à ce je ne sais quoi de rural qu'elle dégage:

- Oh ma doué, j'a un problème, j'avions point réserveu l'bon train e-l'bon jour ? C'étions-t-y possib d'échanger les billets ?

-Non.

- ...

- ...

- Ah...

- ...

- Bon ben donnez un moi un billet pour le prochain train alors.

Bref me voila à Paris et ça fait du bien tout ce bitume et ce monoxyde de carbone. Depuis trois mois, ça m'avait manqué. J'essaye régulièrement de prendre des photo bien con pour éventuellement les mettre à dispo sur le blog mais de toute façon j'ai pas le cable pour relier à l'ordi et tout donc à quoi bon. De toute façon, ça va être compliqué ce séjour entre les gens que je dois voir, amis, famille, mes cours que je ne dois pas négliger, le nouveau scenar en cours, et plein d'autres zimpératifs. L'autre soir, un pote me dit "si tu veux, j'ai un plan pour aller en boîte avec des japonais." Bon, j'ai rien contre les japonais, après tout ils ont pas choisi ! Mais j'ai été qu'une fois de ma vie en boîte, histoire d'être bien certains que c'était pas pour moi, et je m'étais vite trouvé confirmé dans mes intuitions. Et la dernière fois qu'à Paris je me suis retrouvé dans une situation voisine (dans un bar dansant miteux qui s'appelle le Moloko, rue Fontaine), allez comprendre, je suis entré impeccable et je me suis apperçu en sortant que j'avais de la merde de chien sous les semelles, et le truc qui craint c'est que... il y avait pas de chiens là dedans ! Know what I mean ? Paris sera toujours Paris...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ris. (à ne pas confondre avec "mdr", "je ris" est beaucoup beaucoup plus classe)
Roule...
Publicité
Roule...
Archives
Publicité