Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roule...
13 septembre 2006

La biologie, c'est qu'une question de vocabulaire.

C'est du moins ce dont je me suis rendu compte ce matin. Comme ça, l'air de rien je me retrouve avec pas loin d'une dizaine de schemas à apprendre d'un coup d'un seul, dont certains bien mesquins (vous savez que vous avez des muscles sterno-cléido-mastoïdiens ?). Rien à comprendre de plus pour l'instant, il suffit d'utiliser les mots qu'ils veulent et ça roule. Ainsi, en scheatisant vachement, l'idée est d'arriver à passer de ça :

schema_argot

à ça :

schema_bio

C'est pour ça que ces cours vont pas me faire de mal, si je devais me reposer sur mes acquis scolaire on risquerait ce genre de dérives :

schema_litt

Voila, je vous raconte même pas le temps que j'ai passé à travestir ces pauvres schéma parce que y'a de quoi faire pitié, mais vu que je me suis quand même un rien cassé le fondement, je met à disposition une interprétation philosophique de l'anatomie masculine en dédicaces aux quelques potos qui ont eu l'idée saugrenue de faire des DEA ou des AGREG de philo, mais aussi ceux qui ont eu le goût de faire n'importe quoi d'autre ! Spéciale dédicace donc :

sch_ma_philo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dis donc c'est mou tout ça...<br /> (désolée ça n'est pas fin fin mais on rigole bien)<br /> au boulot!
Roule...
Publicité
Roule...
Archives
Publicité