Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roule...
23 octobre 2007

Dernier avertissement

Moi je fais comme si j'avais des thunes à claquer dans les concerts. Voila comment j'ai acheté une place ce matin pour aller à celui de Dieu Joseph Arthur, à La Maroquinerie début décembre.

Joseph_16857

( Je vous l'accorde, il a l'air d'un sale bicknit ! ) Franchement, il a intérêt a pas balancer un concert de merde. Parce que faut savoir qu'il y a quelques jours de ça, j'ai été voir un concert de Battles, un groupe de Brooklyn dont le dernier album que voila est juste monumental.

battles_mirrored

Je les avais déja vu en juin et c'était énorme. Sauf que cette fois-ci, quelle ne fût pas ma surprise, ils ont joué comme des grosses brelouzes... Le son était vraiment infect. Trois morceaux ont été franchement massacrés (y'a pas d'autre mots). Incapables de synchroniser leurs boucles les mecs (sachant que c'est le principe sur lequel repose tout leur répertoire, ça pue un peu).  On aurait dit des amateurs, cf les échanges de regards affolés traduisant un "oh putain comment on va sortir de ce merdier ?!" Ils on vite trouvé la solution, à savoir qu'ils se sont barrés après une heure de concert seulement. Là je ne vous cache pas qu'ils se sont sacrément viandé du piédestale sur lequel le modeste zicos que je suis les avait placé. Dix minutes de rappel pour le symbole, ils quittent de nouveau la scène et les lumières se rallument aussi sec dans la salle, sous entendu "y'a rien à faire, on revient pas, rentrez chez vous". Je fulmine passablement. Alors oui, d'accord ça fait des mois et des mois qu'ils tournent et ça doit être épuisant, d'accord quand on fait un concert de merde on préfère écourter le carnage, d'accord leur répertoire les expose particulièrement aux caprices de l'électronique, toujours est-il que jamais je ne suis sorti d'une salle de concert en ayant à ce point la sensation de m'être fait enflé. Aussi je vous invite à écouter leur prodigieux alboum, mais vu le nombre de spectateurs escroqués ce soir là, vous pouvez y aller sur le piratage !

Donc Joseph Arthur, te fout pas de ma gueule, t'es prévenu !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hmmm la maroqu'... que je n'aime pas le son de cette salle. j'ai toujours trouvé que les concerts là-bas n'étaient pas bons.<br /> j'espère que ça sera pas le cas pour ton dieu des bitnicks
B
Bon, ben il a franchement une tête de Brésilien !<br /> Doit figurer au Blharem !!!
P
grosse erreur humanum est....<br /> et tant va la cruche qu'au final c'est le bordel!<br /> Bat for lashes c'était chouette, c'était pas du vol et en plus elle est belllllleeee... t'aurais du viendre..!
B
Bon et bien avec un peu de chance ils vont annuler pour surmenage ou ien à cause des grves ou bien parce que la police secrète leur a révélé qu'un psychopathe appelé Adrien ou Aurélien ils ne savent pas très bien encore les attend au tournant.
Roule...
Publicité
Roule...
Archives
Publicité