Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roule...
7 juillet 2007

La charité qui se fout de l'hopital

Longtemps, je me suis couché de bonne heure / hier maman est morte / aujourd'hui, dans les jardins du Luxembourg, aucun piaf ne m'a chié dessus... (ouais je travail l'incipit en ce moment !)

Fin de ma première semaine dans l'unité de radiologie du marveulouss' hopital *****. Bon ça se confirme, ça risque de pas mal glander cet été. Les gens sont cools mais les journées sont longuettes. Je vais dire un peu du mal parce que j'aime bien et qu'on parle pas des trains qui arrivent à l'heure. De temps en temps on m'appelle pour aider à installer un patient sur la table. Faut savoir que cet hopital figure dans le top des patients les plus bousillés de l'île-de-France. Pas toujours évident d'installer ou de désabiller un patient qui est bloqué et douloureux de partout mais on se démerde. Certains sont tunés des pieds à la tête. Des prothèses aux hanches, aux genous, tout le long de la colonne et partout où il y a de la place. Sur les clichés tu vois des clous qui dépassent de partout, des colonnes vertébrales qui font des S pas possibles. Des trucs dingues, à tel point qu'à chaque fois que je sors du boulot, je suis presque surpris de croiser tant de gens avec des corps en bon état. Le truc qui me fait "marrer" à chaque fois, c'est que les manips s'extasient sur leurs clichés quand ils sont bien réussis, même si il s'agit de mettre en évidence la présence d'une trentaine de métastases dans les poumons d'une gamine de huit ans. Ils font leur boulot bien sur, mais bon... je sais pas...

Dans le dernier post, j'évoquais la connerie abyssale d'un radiologue. Bon, j'admet j'ai été un peu prompt à le traiter de con mais voici l'épisode qui m'a conduit à cette première impression. On installe un patient sur la table de scanner. Le toubib participe à la manoeuvre. Dans la bataille, il se tord un doigt. ça arrive, ça peut faire mal mais y'a peut-être pas non plus de quoi en chier une pendule ( ça, ça ferait vraiment mal ! ). Et le mec se met à gueuler, à râler, je souffre tant, oh mon dieu pourquoi m'as-tu abandonné etc... Le monde s'arrête de tourner un moment jusqu'à ce qu'il ait bien focalisé l'attention de tous le monde sur lui. Ensuite, il joue les para de retour de Saïgon, le mec qui encaisse quoi qu'il arrive. De toute façon pas le choix, il a rien de grave. On va pas l'hospitaliser ! Plein d'une nouvelle dignitée, sois sage ma douleur et tiens toi tranquille, le monde recommence à tourner. Pendant qu'il se livrait à son petit spectacle, sur la table du scan se tordait en grimaçant un patient atteint de sclérose en plaque, qui négociait, lui, avec des douleurs digne de ce nom (sclérose en plaque. Si il y'en a qui savent pas trop à quoi ça correspond exactement, sachez en gros que c'est une maladie qui vous ronge le système nerveux central, autrement dit, ça pique vachement). Alors évidemment, je mets pas en doute que le toubib en question se soit fais vraiment mal, mais le manque de pudeur qui a suivi et cette façon de dérober l'attention de l'assistance pour le patient à son profit m'ont semblé très discutables. Evidemment, ceci ne doit pas exclure le fait que la large majorité de collègues est attachante, j'apprend plein de trucs d'un point de vue autant médical qu'humain, puisque je fréquente des gens très différents de moi.

Sinon, je suis amoureux de la secrétaire que personne peut blairer, faut dire, je lui ai pas adressé la parole, c'est peut-être ça la clé.

PS : Hier soir, ma soeur chez qui je crèche, une élégante styliste from Paris, m'a dit " Putain, t'es là depuis une semaine et voilà, je me trouve en train de bouffer des rillettes en regardant Koh-Lanta ! ". Plus tard elle a zappé et est resté collé un bon quart d'heure sur le catch américain et c'était même pas de ma faute. Sic transit gloria mundi...

re-PS : Non les blaireaudes je ne renoncerais jamais à la télévision, dussé-je en patir des pires façon en ce bas-monde (d'autant plus que cet télé est pas la mienne ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Te restera l'image...
S
Certes, mais une fille, il n'y a pas moyen de couper le son (je sais, c'est hilarant. Mais faut dire que c'était servi sur un plateau d'argent et je n'ai jamais su résister à une blague minable ! )
B
Il faudrait lancer une souscription publique pour offrir un nouveau clavier à Blairaude B. Les touches de son clavier sont toutes effacées et elle tape n'importe quoi!
B
Il y a des pbjets parlants boen plus interressants pourtant...<br /> Tiens, une fille par exemple...........
B
Mais jamais je ne te demanderai de renoncer à la télé, contente toi de couper le son, ça m'ira très bien...
Roule...
Publicité
Roule...
Archives
Publicité