Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roule...
5 mars 2007

Pfffffff...

Il ya quelques mois de ça, je vois Cam qui d'un air très satisfait me dit que je devinerais jamais qui elle a croisé quelques jours plus tôt. Je lui nique mesquinement son plaisir en lui confirmant que non, je devinerais jamais. Il s'avère qu'elle a croisé monsieur A, qui était un bon pote à moi en 6ème/ 5ème. Une paye... Curieux, je prends donc des nouvelles du lascar en question. J'ai du dire que ça me ferait plaisir de le croiser vite fait un de ces quatre, comme ça. Elle me répond : T'inquiète, de toute façon, je lui ai filé ton numéro. Oouuuh en v'la une idée qu'elle est con ! Filer mon numéro comme ça à des gens qu'on a pas vu depuis des siècles. Et mes warning de vieil ours indépendant s'allument aussi sec. Enfin bon, on verra. Un mois plus tard environ, le téléphone sonne et je cause le bout de gras avec monsieur A, juste le temps de mesurer l'ampleur de l'ouvrage du temps, on a donc bien plus grand chose à voir et à se dire. Pour la forme, on se dit qu'on se rappelle et qu'on ira se boir un voir un de ces jours, tout en n'en pensant pas un traître mot, cela va sans dire. Enfin, en ce qui me concerne. Donc je comptais pas le rappeler et je croyais que lui, pareil. Sauf qu'il m'a rappelé. Plusieurs fois. Parenthèse, faut savoir que je suis pas un addict du portable, les trois quart du temps, je l'ai pas sur moi, je ne décroche qu'à la condition quasi exclusive que ça me gonfle pas, et je ne consulte ma messagerie qu'avec beaucoup de parcimonie. Le phone c'est bien mais ça fait chier aussi. Donc après avoir écouté les message de monsieur A j'ai évidemment pas pensé à le rappeler. Je suppose que la plupart des personnes se trouvant dans sa position se rendraient naturellement à l'évidence, c'est à dire constater que leur interlocuteur ne tient pas particulièrement à entrer en contact avec elle.

L'autre soir me suis pas méfié. ça a sonné et j'ai décroché sans regarder qui appelait. Et là, la crampe. C'est lui et il me demande pourquoi je l'ai jamais rappelé ! Putain, la réponse est tellement évident que la question me déstabilise complètement et je sais pas comment répondre. Du coup j'ai été méga lâche et je l'ai joué ouais, j'étais grave surbooké, ce qui ne fait que prolonger mon problème. Enfin vu comme je bégayais, la réalité crevait les yeux mais je commence à croire qu'il est pas super subtil dans la mesure où ça a eu l'air de le convaincre. Il s'est mis à me parler de ses projet d'achat d'une moto et de l'emprunt bancaire qui va avec... Voila. J'ai rien contre ce type de discussion. J'en ai juste personellement rien à carrer. De temps à autre des blancs interminables... "Alors on se voit un de ces quatre ?". Pfffffff... Comment je m'en sors sans être blessant moi ? " Si c'est pas pratique pour toi de me rejoindre à Nantes, je peux venir te voir chez toi "

Là je pense :

- Pas question qu'un crampon comme toi sache où j'habite.

Et je dis :

- Non, mais je viens régulièrement, dès que je trouve un créneau je... t'appelle.

Et on s'est quitté sur un dernier blanc.

Voila, je sais pas comment je vais m'en dépatouiller. Je crois que je vais pas y couper. On va aller prendre un verre et j'espère que ça sera aussi chiant pour lui que pour moi sinon, bah je devoir lui expliquer que le passé est le passé, tout ce genre de conneries pour enrubanner la violente et simple vérité : je tiens pas à renouer contact avec lui. Quelle chiotte. Etant plutôt du genre sinueux, les sous entendu, les implicits, la suggestion, pas de soucis, je maitrise plutôt (mais pas Donald (si c'est pas du calembour ça ! Je ne m'y connais pas ! Hein ?... Ouais ben allez vous faire foutre)), mais faut reconnaitre, je suis à chier pour exprimer un quelconque sentiment de façon simple et direct, sans me cacher derrière ma petite réthorique rassurante.

On verra bien ce que ça donnera mais j'ai l'impression que ça a pas fini de me faire chier cette histoire. Il va être grand temps que je m'exile pour de bon vers la capitale.

Bon allez, sur ce, je vais télécharger me procurer les nouveaux Stooges et Arcade Fire qui sortent aujourd'hui, ce qui je le crains sera trop de bonheur pour un seul homme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu peux lui dire que tu es devenu un maitre SM momosexuel et que tu aimerais bien l'initier en le pendant par les tagadas une nuit ou deux dans ton garage.<br /> <br /> Ca devrait le calmer.
S
sinon tu peux lui faire tes adieux en lui disant que tu vas participer au programme de protection des témoins.
B
Et Cam, c'est vraiment une copine ?<br /> Elle t'en veux de quoi pour te faire un coup aussi tordu ?
B
C'est marrant, je viens juste de croiser la soeur d'une copine que je n'ai pas vu depuis au moins 8 ans... Je lui ai laissé mon numéro pour sa soeur... du coup tu me fais un peu flipper... C'est pas parce qu'on n'avait pu grand chose à se dire y'a 8 ans qu'on a cessé de se voir? J'avais oublié... Bon je coupe mon portable pour les 15 jours à venir!
Roule...
Publicité
Roule...
Archives
Publicité