Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roule...
15 février 2007

Valentin nique sa reum. ouèch.

Pourquoi faire semblant de l'ignorer ? Je me suis levé ce matin en connaissant la charge symbolique de ce jours qui s'offrait à moi. Allez ne sois pas lâche, ne recule pas devant la mission qui t'échoit ! Tu as passé toute la nuit à y penser, il faut se lancer mec ! Se lancer parce que rien en ce bas monde, ô non rien de rien, ne vous tombe tout cuit dans l'escarcelle (je suis assez content, l'utilise jamais ce mot là normalement ). Il faut s'exposer, prendre le risque, mettre des mots sur le désir qui vous ronge l'âme sans miséricorde aucune, quitte à n'être que très peu à la hauteur, à s'empêtrer, rougir, pétrifié que l'on est d'entendre son coeur ruer si violemment dans sa poitrine. Mais enfin, dans un moment de suspend quasi éternel, se noyer dans un bonheur lascif et sans nom, gouter au miraculeux nectar de l'apesanteur. Je vais être plus clair : il fallait donc que je me remue les miches pour acheter des clopes ! Oui ben on vois bien que c'est pas vous qu'avez subi un sevrage forcé digne des pires heures de l'inquisition (en même temps pas sur qu'il connaissaient le tabac à l'époque ces charlots). Enfin bon, résultat, me voila quasi en pyj' dans le bureau de tabac, tremblant et contenant des problèmes d'élocution pour acheter ma dose et consomer l'extase quelques mètres plus loin, au beau milieu de la rue. A la Diogène, je vous dis.

Ensuite les chose se sont enchaîné presque comme pendant une saint-Valentin normale, c'est à dire télé, d'autant plus que je me suis auto-proclamé temporairement en wacances. Faut savoir que la télé de ma piaule date du Jurassique et donc pas de télécommande, histoire de venir de titiller la volonté. C'est insuportab ! Du coup, toujours plus loin dans le romanesque, j'ai joué au démineur, et j'ai enfin compris comment ça marche. Le voila le célibat gagnant et épanoui !

Tellement épanoui que je me suis parti faire un footing parce que trop d'inactivité, c'est malsain. Du coup, e v'la sur mon spot préféré, en pleine forêt, sur un terrain détrempé par trois jours de pluie. Une immense marre de boue, un vrai carnage. Le Vietnam. Et ben je m'en suis foutu partout et je m'ai trop poilé, coe un vieux clebs qu'est resté enfermé trop longtemps ( dommage, j'ai trouvé personne pour me lancer un bâton, je ne doute pas qu'auquel cas, je l'aurais ramener euphorique en remuant la ... non, c'est pas indispensab') . Cela dit après les 400 premiers mètres, j'ai commencé à juste en chier allègrement. Donc je m'ai sali, c'était fun et j'a rentré.

Une douche plus tard. Je suis une épave avec des chaussettes propres étalée sur le plumard et j'envisage de me faire un visionnage régressif de Last Action Hero. Ce que j'entame quand soudain, du fin fond du Hadès, le phone ring his mother. Là le dab, fait son apparition :

- C'est pour toi fils, c'est... une fille. (notez la façon cruelle avec laquelle il met en relief la rareté de la chose)

Un jour de saint Valentin... Je bombe le torse et congédie le dab. Au téléphone, c'est Elan. Qui ne m'appelle presque jamais. Je soupçonne qu'elle est folle de mon corps et n'en peux plus de se passer de moi (ça coute rien d'avoir de l'imagination). ça fait un moment qu'on s'est pas vu et elle me propose d'aller boire un verre. Warum nicht. Donc je la retrouve, on blablate. Arrive soudain Alesq, qui lui venait voir Panpanx et du coup s'installe avec nous. Y'a un truc bizarre. Alesq, c'est un peu le mec à qui vous ferez jamais crachez que ça va pas, à moins que vous ne soyez près à le cuisiner comme un taré dans un contexte isolé. Il me dit "c'est rien, j'suis de mauvais poil". Il esquive. Mais il me regarde un peu zarbi par la suite, enfin c'est l'impression que j'ai (n.b : Lui et Elan sont resté 3 ou 4 ans ensemble). Alors je n'ose entrevoir telle infamie, me soupçonnerait-il de la Bundy-fier en cachette ? Merde, on est pote depuis qu'on a 9 ans quand même.  J'ai pas réussi a le recontacter pour lui faire cracher le morceau et mettre au besoin les chose à plat parce que je me suis endormi comme une grosse déjection canine à 21h (c'est fou l'effet de 3 km de footing sur mon pauvre organisme) en regardant enfin Last Action Hero. Sauf que du coup j'ai rin vu. Et là il est donc 23h43, j'ai n'ai aucune envie de dormir. Sur ce je vous souhaite bien le bonjour, et vive la saint valentin par ce que c'est toujours des journées incroyablement riches comme vous pouvez le constatez en lisant ces lignes. Sur ce je retourne lire ce John Irving que putain, désolé p'tite soeur (que en fait, c'est ma grande soeur) mais ça va faire presque deux mois que je suis dessus et ma foi, ça n'avance pas c't'affaire. Bon j'ai déja bouffé cinq cent pages, mais je demande si il y'en a pas de nouvelles qui poussent pendant mon sommeil.

C'est curieux je constate en furetant parmis les blogs qu'il y a plein d'autres geeks sentimentaux célibataires dépités. Serait-ce une damnation de la race blogger ? Affaire à suivre... (ou pas)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça me plait bien comme titre !<br /> C'est même assez bubonisant !<br /> <br /> Et courir avec les ciseaux, de Augusteen Burroughs(rien à voir avec William). Tu as lu, c'est une trouvaille de Blairaude A.
S
Même si le titre m'interpelle particulièrement, je vais faire une pause en ce qui concerne Irving(ouais, c'est que j'ai lutté quand même ! ). Cela dit je retiens le conseil. Et si tu es branché destin putride & littérature, permet-moi de te recommander "les bébés de la consigne automatique" de Murakami Ryu qui saura plomber tes moments les plus euphoriques !
S
Même si le titre m'interpelle particulièrement, je vais faire une pause en ce qui concerne Irving(ouais, c'est que j'ai lutté quand même ! ). Cela dit je retiens le conseil. Et si tu es branché destin putride & littérature, permet-moi de te recommander "les bébés de la consigne automatique" de Murakami Ryu qui saura plomber tes moments les plus euphoriques !
B
Bon, si c'est Garp que tu viens de lire, tu as eu raison de commencer par là, y'a beaucoup mieux. Chez Irving, par exemplen, dans "hotel new hampshire", le frère et la soeur couchent ensemble, le grand frère est PD, la mère et le petit frère se colmatent le poumons à l'eau salé après le saut de l'ange de leur avion, et pis l'autre soeur, celle qui était naine, après avoir été publié, elle saute du grand plogeoir dans une piscine en bitume.<br /> Nan, sans blague, lis tout de suite, l'épopée du buveur d'eau...<br /> T'es un mec, tu vas comprendre...
S
Le blogger est frustré. Mais plus il est frustré, plus il écrit, et ça c'est cool parce que ça te fait des trucs à lire quand tu seches les cours...
Roule...
Publicité
Roule...
Archives
Publicité