Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roule...
1 novembre 2006

La conspiration des cucurbitacés

Hier, c'était halloween. J'ai compris ça en début d'après midi, quand une première horde de chiards hirsutes et peinturlurés est venu toquer à la porte du foyer familial. Là mon père sort de son bureau, attrappe un saladier rempli de bombecs. Et va en filer aux lardons. Il l'avait déja fait l'année dernière, et ça m'avait déja  mis sur le cul. Faut savoir que mon père fait preuve de certaines rigidités tenaces, parmi lesquelles une hostilité manifeste à tout ce qu'on copie de la culture U.S (faut dire qu'on tape rarement dans ce qu'il y a de mieux), un respect religieux de ce qui concerne la langue française et une haine sanguinaires de ce qui la menace, anglicismes, acronymes, expressions récurentes voire inadaptées des journaliste, et alors quand les trois sont réunis en un mot:

hulk_2003_img_1

- Mais c'est la vie Papa, les choses évoluent !

- Je t'en foutrais de l'évolution moi !

Bon... Donc Halloween, évidemment ça a été importé pour des raisons bassement commerciales. Ce qui n'est pas du tout de son goût par principes. Donc logiquement, on pourrait s'attendre à ce qu'il crache là dessus et ne s'y plie pour rien au monde. Pourtant, à la maison, il est le seul à y penser, il s'achète ses bombecs dans son coin et tout l'après midi, il prend la peine d'ouvrir aux môme, de leur filer de bombecs et de blaguer avec eux. Pendant, ce temps-là ma mère et moi (supposés nettement moins à prendre avec des pincettes) on peste chacun dans notre coin parce que la sonette tout l'après-midi, filer des bombecs à des mômes qui soit disent même pas bonjour, soit hurlent leur mère pour un harlequin (moi aussi j'aime bien m'enfin y'a pas de quoi fouetter un chat, ce serait encore une bonne choucroute, je dis pas...) ça nous les brises. Mais Papa assure, interromps son travail, descend et remonte l'escalier autant de fois que nécessaire sans renacler. Warum ? Souplesse idéologique subite ?

Le soir, on le lui fait remarquer. On se met à en parler. Il raconte les mômes. Et puis, bien planqué dans une réplique fustigeant l'abération d'importer une fête traditionnelle, il concède : "ça fait plaisir aux mômes..."

Je crois qu'on est une famille d'ours, avec nos moments...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et il fait quoi dans son bureau ?<br /> De la philiosophie de bureau ?
F
Houlala, alors la attention, alerte en position maximale, on commence comme ca et on fini par regarder des match de NBA avachi dans le canapé en dévorant un BIG Mac sur un fond de Britney Spears... Non, vraiment, je serais toi je serais bien plus méfiant...
M
c'est assez bien résumé... ;)
Roule...
Publicité
Roule...
Archives
Publicité